La Fouine Cuisine

Accueil

Études

30/05/2013

Le champagne, bon pour la mémoire!

Le champagne stimule le cerveau! Selon une récente étude de l’université de Reading en Angleterre, cette boisson ralentirait la perte de mémoire liée au vieillissement et pourrait retarder l’apparition de maladies neurodégénératives, comme la maladie d’Alzheimer. Une nouvelle qui tombe pile-poil avec l’ouverture de La Champagnerie, nouveau bar à sabrage dans le Vieux-Montréal!

_MG_2311_sebastien_roy
Crédit photo: Sébastien Roy

Lire la suite »

18/04/2013

Les hommes mangent moins de légumes que les enfants

Les hommes mangent moins de fruits et légumes que leurs enfants! Selon un sondage britannique réalisé par la marque de boissons SaVse, les jeunes enfants consommeraient en moyenne une douzaine de fruits et légumes par semaine, contrairement à six pour les hommes, qui consommeraient environt 1,2 portion par jour. 

IStock_000023817634XSmall

Lire la suite »

11/04/2013

Le café, bon pour le foie des buveurs?

Selon une nouvelle étude menée par le chercheur finlandais Dr Onni Niemel, le café pourrait aider à protéger le foie et diminuer le risque de cirrhose chez les hommes buvant trop d’alcool.

  IStock_000003794065XSmall

Lire la suite »

02/04/2013

180 000 morts liées aux boissons sucrées

Selon une nouvelle étude présentée le mois dernier lors d’une conférence annuelle organisée par l’American Heart Association à Dallas, 180 000 décès par année pourraient être liés à la consommation de boissons sucrées. Même si auparavant, d’autres recherches ont déjà établi un lien entre les boissons sucrées et le risque de maladies chroniques, comme le diabète, les maladies cardiaques et le cancer, c’est la première fois qu’une institution donne une estimation aussi éloquente: 133 000 décès causés par le diabète, 44 000 décès liés à des maladies cardiovasculaires, et 6000 décès par cancer.

IStock_000018329907XSmall

Lire la suite »

28/03/2013

Un test d’haleine pour évaluer le risque de surpoids

On savait déjà que, quand les mauvaises bactéries prennent le dessus dans l’intestin, elles peuvent causer des ballonnements et de la constipation. Mais l’on sait maintenant qu’elles peuvent aussi causer du surpoids! Des scientifiques américains de l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles ont récemment publié une étude qui démontre que des concentrations excessives d’hydrogène et de méthane dans un test d’haleine (en raison d’une forte présence d’un micro-organisme dans l’intestin) peuvent signaler un risque de prise de poids et d’obésité!

IStock_000021109821XSmall

Lire la suite »

21/03/2013

Transformez les calories en distance à marcher!

Pas facile de choisir des plats santé ou peu caloriques au restaurant? Un sondage américain suggère de transformer les nombres de calories en distance à parcourir pour les brûler. Cela aiderait à faire de meilleurs choix alimentaires. En fait, cette méthode nous permettrait de réduire l’apport calorique de 200 calories...

IStock_000008446661XSmall

Lire la suite »

18/03/2013

De la caféine dans la gomme à mâcher!

Après le pulvérisateur de café Aeroshot Energy, voici maintenant le Alert Energy Caffeine, une gomme à mâcher au café! En effet, la compagnie Wrigley lancera dans quelques semaines aux États-Unis la gomme à mâcher Alert Energy Caffeine, qui contiendrait  40 milligrammes de caféine, soit environ l’équivalent d’une tasse de café. Au goût de fruit (mais difficile de dire lequel!) ou de menthe, le nouveau produit se veut une alternative aux boissons énergétiques, y compris le thé et le café. Afpgum16n

Lire la suite »

06/03/2013

Vitamines et suppléments, toujours bons pour la santé?

Pour combattre la fatigue ou pour combler une carence alimentaire, avez-vous l’habitude de prendre de suppléments alimentaires sans l’avis du médecin? D’après une étude française publiée dans le British Journal of Nutrition, leur consommation n’est souvent PAS pertinente!

IStock_000016702561XSmall

Lire la suite »

11/02/2013

L'ail, 100 fois plus efficace que les antibiotiques

On savait déjà que l’ail était bon pour la santé, mais pas à ce point! Une récente étude scientifique, menée à l’Université de l’État de Washington, a démontré que cet aliment est 100 fois plus efficace que les antibiotiques pour combattre les bactéries responsables de certains troubles intestinaux.

IStock_000016604852XSmall

Lire la suite »

17/01/2013

Risque de dépression et boissons gazeuses

Pointées du doigt pour leurs effets néfastes sur la santé physique, les boissons gazeuses auraient aussi des conséquences graves sur la santé mentale. En effet, selon une récente étude américaine, une consommation régulière de sodas ou de jus de fruits concentrés augmenterait de façon significative le risque de dépression. Et ce serait pire pour les formules allégées.

IStock_000004123985XSmall

Lire la suite »

publicité

Claudia Guerra Claudia Guerra

Après un séjour de deux ans en Europe, où les escapades gourmandes se multiplient, Claudia Guerra retourne à Montréal pour accomplir l’un de ses rêves: écrire et travailler dans le milieu des magazines. En parallèle, elle s’adonne avec enthousiasme à sa deuxième passion: prendre le pouls de ce qui fait vibrer la planète. Elle avoue avoir un très bon appétit pour la cuisine du monde, les tendances gastronomiques et tous les péchés mignons qui s’y rattachent. Suivez-la dans ses savoureuses découvertes!


EN VIDÉO
juin 2013
dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30